Le célèbre constructeur Meta a saisi l’opportunité offerte par Connect 2023 pour ouvrir les précommandes de son très attendu Quest 3 et en dévoiler les caractéristiques techniques. Il a par la même occasion, promis aux consommateurs qu’ils auraient accès à plus de 100 jeux optimisés spécifiquement pour cette nouvelle plateforme d’ici à la fin de l’année.
Quest 3 : une offre ludique étoffée en 2023
Dans cette riche ludothèque, les futurs acquéreurs auront le plaisir de découvrir 50 titres inédits. Les 50 autres seront des adaptations de jeux qui ont fait les beaux jours du Quest 2, mais remaniés et optimisés pour exploiter toutes les capacités du Quest 3. Ces derniers offriront notamment des temps de chargement réduits et une résolution graphique accrue, à l’instar de ce qui a été observé avec les hits .
En outre, une sélection de ces jeux sera conçue pour tirer parti des fonctionnalités de Réalité Augmentée (RA) du Quest 3. Ces titres proposeront ainsi des expériences en Mixed Reality (Réalité Mixte), immergeant les joueurs dans des univers hybrides à couper le souffle, comme ceux proposés par mastodontes de la simulation du racing Gran Turismo 7, Grid Legend ou en encore Forza Horizon.
Il est essentiel de noter que le Quest 3 maintiendra la compatibilité avec l’ensemble des jeux des précédentes versions Quest, permettant ainsi aux utilisateurs de retrouver leurs titres favoris, même s’ils n’ont pas été retravaillés pour ce nouveau modèle.
Le lancement officiel du Quest 3 est prévu pour le 10 octobre, avec un prix de vente fixé à 549,99€. Avec une sortie imminente et une bibliothèque de jeux en constante expansion, le Quest 3 s’annonce comme un incontournable pour tous les amateurs de réalité virtuelle et augmentée.